[ Preview ] Dead Or Alive 6

dead-or-alive-6-feature-672x372-810x456

Je n’avais pas touché à un Dead Or Alive depuis l’épisode 2 sur PS2. Pour vous dire à quel point, je ne suis guère attaché à la licence car je l’ai toujours trouvé assez pauvre par rapport à la concurrence. On ne va pas pas se mentir, le seul charisme des personnages se trouve dans leur poitrine. Et après quelques parties de cet épisode 6, j’ai pas mal de choses à dire.

Screen Shot 01-19-19 at 04.10 PM 001.PNG

Alors déjà pendant cette béta à laquelle, j’ai pu jouer. J’ai constaté quelques baisses de framerate. Le jeu est très loin de tenir les 60fps comme un Street V ou le dernier Tekken. Je n’ai pu tester que le mode online et je dois avouer, que les joueurs de jeux de combat n’étaient guère présents, je suis tombé que sur des noobs sans expérience. J’ai enchainé les victoires au point de me demander, si je n’étais pas soudainement devenu un Dieu aux jeux de combat.

Screen Shot 01-19-19 at 04.11 PM.PNG

Concernant le gameplay, le nouveau système à la mode des jeux de combat fait son apparition dans Dead Or Alive 6. Les mécaniques de come-back et les combos automatiques sont décidément partout. On tape, on remplie la barre et on balance le super coup pour bien anéantir son adversaire. Rien de très nouveau dans l’univers des jeux de combat mais une nouveauté dans Dead Or Alive. Après ce genre de chose, peut facilement chambouler l’avantage de votre adversaire et vous offrir la victoire.

Screen Shot 01-19-19 at 04.10 PM.PNG

Graphiquement, le jeu est joli sans dire qu’il est aussi beau qu’un Tekken, je le mettrai au même niveau qu’un Soulcalibur sans la fluidité exceptionnelle de ce dernier. Mais au final, je n’ai pas vu de grandes nouveautés par rapport au Dead Or Alive 2. C’est quand même dingue de se dire que la licence n’a pas su évoluer depuis l’épisode 2. Techniquement, je devrais recevoir une version presse du jeu complet et donc je vous invite à attendre mon test avec impatience qui arrivera quelques jours après la sortie qui est le 15 février 2019.

Screen Shot 01-19-19 at 04.10 PM 002.PNG

Les plus :

  • Toujours la bonne recette
  • Propre graphiquement
  • Gameplay légèrement revu

Les moins :

  • Baisses monstrueuses de framerate sur PS4 PRO
  • Pourquoi pas un peu plus de nouveautés?
Publicités

À propos de vielo4k

Gros Connard depuis 1989, Gameur depuis 1993, Branleur depuis 1999, Glandeur depuis toujours. Follow-me : @VincentVielo

Publié le janvier 19, 2019, dans Tests, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :