[ Test ] Hitman 2

8a53004f58ce686d7f4dba79721ac.png

Après un excellent épisode intitulé Hitman : Saison 1, développé par IO Interactive et édité par Square Enix, les développeurs reviennent ici avec un nouvel épisode sobrement appelé Hitman 2 mais édité cette fois-ci, par Warner Bros.

Screen Shot 01-10-19 at 05.38 PM.PNG

IO Interactive reviennent ici avec la même recette, un jeu avec très peu de missions mais avec une rejouabilité quasi infinie. Les niveaux sont immenses, ils vous feront voyager des États-Unis, en passant par l’Inde et jusqu’en Colombie. Le level design est dingue et graphiquement c’est super propre. Le crâne d’œuf à la cravate rouge est toujours aussi charismatique et les possibilités de gameplay sont toujours aussi folles pour arriver jusqu’à votre cible.

Screen Shot 01-10-19 at 05.44 PM.PNG

Pour revenir sur le gameplay, on reprend le même que pour la saison 1 en rajoutant de légères nouveautés. Mais de toute façon, le gameplay de l’épisode précédent était déjà parfait. Vous avez toujours le choix de partir en mission avec divers objets ou de partir sans rien les mains dans les poches. Pour ma part, c’est ce que je préfère, arriver sans rien dans la zone de la mission et trouver sur place ce qui me servira à m’approcher petit à petit de ma cible.

Screen Shot 01-10-19 at 05.52 PM.PNG

Concernant le scénario, ça n’a jamais été le point fort de la série Hitman et même si les développeurs avaient sous-entendu travailler d’avantage celui de cet épisode par rapport au précédent, je n’ai pas vu une grande différence. On ne joue clairement pas à Hitman pour vivre une histoire mais juste pour parcourir un niveau ayant une map immense et découvrir les différentes façons de tuer sa cible. Le jeu, vous propose différents modes que ce soit le mode « Histoire » avec clairement un scénario simpliste et un mode intitulé « Ghost mode » qui est tout simplement un mode compétitif en ligne.

20181112231443_1.jpg

Je conseille ce jeu à tous les fans d’Hitman. Si vous avez aimé les premiers épisodes mais surtout le précédent, je vous invite à vous faire plaisir. Si vous adorez l’infiltration, ici vous allez être totalement servis car l’IA est vraiment TOP et c’est très rare dans un jeu d’infiltration de nos jours.

20181107030148_1.jpg

Les plus :

  • Joli
  • L’infiltration aux petits oignons
  • Des niveaux immenses
  • Level design de dingue
  • Une IA parfaite
  • Durée de vie infinie

Les moins :

  • Pas de scènes cinématiques
  • Manque cruellement de scénario
  • Des menus toujours aussi brouillons
  • Des animations datées
  • Peu de nouveautés par rapport au précédent

note-dbxv2

Publicités

À propos de vielo4k

Gros Connard depuis 1989, Gameur depuis 1993, Branleur depuis 1999, Glandeur depuis toujours. Follow-me : @VincentVielo

Publié le janvier 10, 2019, dans Tests, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :