[ Test ] SEGA MegaDrive Classics
Vous avez revendu votre collection pendant votre adolescence, vous regrettez ce geste? Sega pense à vous et ressort sur TOUTES les plateformes, une jolie compilation appelée « SEGA MegaDrive Classics ».
Cette compilation commence plutôt bien, grâce à son interface représentant une chambre de l’époque, on se croirait dans un épisode de la série Netflix « Stranger Things ». Des objets, posters rétro un peu partout et une jolie petite télévision cathodique en face où est branchée la première Megadrive. Sur la droite se trouve la collection de jeu alors franchement, on a d’excellents titres mais il y a des manques. Déjà on n’a pas tous les Sonic, c’est bien étrange et les jeux sont tous en anglais. Pour certains, ce n’est pas important, mais pour des RPG ou autre, on est vite perdu, si on ne maitrise pas la langue de Shakespeare.
Concernant l’émulation, ça fait le café, on a vraiment les sensations de l’époque. Un petit plus pour les réfractaires face au rétro, c’est les options rewind / Fast forward qui permettent d’avancer dans certains titres sans faire face à la difficulté des jeux de l’époque. Puis on a les avantages de la technologie actuelle, avec le possibilité de jouer en multi en ligne.
Pour conclure, je conseille cette compilation pour les parents qui veulent faire découvrir les jeux de l’époque à leurs enfants. Surtout que cette dernière est disponible sur toutes les plateformes du marché, alors pourquoi s’en passer ?
Les plus :
- L’interface tellement classe
- Les options de rewind / fast forward
- Une émulation de qualité
- Un mode multi en ligne
- Pas mal de classiques mais…
Les moins :
- …Il en manque
Publié le décembre 19, 2018, dans Tests, et tagué Nintendo Switch, pc, ps4, sega, Sega MegaDrive Classics, xbox one. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0