[Preview] Judge Eyes sur PS4
Laissez la police faire son travail !!!
Judge Eyes est le dernier titre du Studio Yakuza (Ryu Ga Gotoku) exclusif à la PS4 avec une sortie prévue le 13/12/2018 sur les terres nippones et en 2019 pour l’Occident.
Bénéficiant du moteur de Yakuza 6 et se déroulant dans le quartier bien connu des fans de la série de Karumocho, le jeu vous propose d’incarner Takayuki Yagami ancien avocat de métier, devenu détective privé après qu’un de ses anciens clients acquitté ait perpétré un double meurtre.
Ce jeu d’action aventure est un réel melting-pot de tout ce qui attrait au métier de détective privé : Enquête, recherche d’indices, interrogatoires, procès, etc..
Pour mener à bien sa mission, il aura à disposition non seulement des acolytes de haut vols tel que Kaito ou encore un ami Hacker squattant l’un des Manga Café du quartier mais aussi un Drone customisable qui permettra d’effectuer diverses filatures et s’introduire dans endroits inaccessibles pour Yagami.
Mais quand les déguisements et la discrétion ne vous mèneront à rien notre détective privé n’hésitera pas à utiliser ses poings pour rendre justice aux citoyens. Moins Rigide que le système de combat de Yakuza, Takayuki bénéficiera de 2 styles martials (Bleu/Rouge) pour venir à bout des nombreux ennemis présents sur sa route. On déplorera cependant des problèmes de camera au cœur de l’action et une gestion des collisions assez hasardeuse. Mais tout s’enchaîne bien : c’est rapide, fluide, les enchaînements fusent avec toujours la possibilité d’utiliser les objets à proximité pour vous armer.
Disposant d’un arbre de compétences de 3 types : Aptitudes physiques/professionnelles/martiales, son éventail de coups et techniques s’étoffera à mesure que vous réussissez les différents défis offert par le jeu et il y’en a que ce soit l’accomplissement des différents mini jeux (Baseball, Sega Center, etc.) ou être le détective parfait durant vos interrogatoires de témoins (Etoiles SP).
Justement concernant les différentes relations avec les suspects et témoins plusieurs phases s’offriront à vous : de la simple discussion amicale afin de glaner quelques infos pour votre dossier, à la confrontation pure et dure ou il faudra présenter vos preuves pour les obliger à parler, cafter ou avouer tout simplement leurs méfaits.
Alors qu’en est il ? Sommes nous sur un Yakuza bis ? Oui et non. Les habitués des aventures de Kazuma Kiryu retrouveront leurs marques tant ce système de quartier pseudo ouvert, mini jeux, missions secondaire, on fait la bagarre, a fait ses preuves. Mais ce jeu a clairement un tout autre cachet, tant au niveau de l’écriture que sur le fait de pouvoir camper un représentant des forces de l’ordre aux multiples facettes.
On est réellement devant une belle surprise qui saura contenter les amoureux de l’Inspecteur Derrick , Perry Mason et de Police Story.
On ne peut qu’espérer pouvoir bénéficier enfin d’une version localisée, pour pouvoir faire profiter au plus grand nombre de la qualité des dialogues et du scénario (essentiel pour ne pas vous faire avoir comme un bleu par un témoin). Au minimum nous aurons à sa sortie en occident une version en VO sous titres anglais.
A suivre de près (comme un suspect dans la nuit)
Les plus :
- Kamurocho toujours aussi plaisant et vivant.
- Le mélange génial entre enquête, procès, beat them up.
- La réalisation et la classe générale des différents protagonistes.
- La maniabilité en combat et son évolutivité.
- La multitude d’activités et quêtes secondaires.
- Takayuki Yagami : Justicier & Combattant du crime
Les moins :
- Problèmes de caméra durant l’action.
- Yagami est tellement rapide et agile qu’il a tendance à se cogner en intérieur.
- La maniabilité du drone qui nécessitera un temps d’adaptation.
- Yakuza Bis ?
Publié le décembre 4, 2018, dans Uncategorized, et tagué preview, ps4, sega. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0