[ Test ] Nickelodeon Kart Racers

H2x1_NSwitch_NickelodeonKartRacers_image1600w

J’ai eu la chance de recevoir un code de la part de JustForGames pour pouvoir tester ce petit jeu de karting à la sauce Mario Kart, avec tous les personnages de notre enfance tiré de l’univers Nickelodeon. Est-il au niveau de Mario Kart ou est-il une grosse daube, vous saurez ça à travers ce test.

Screen Shot 10-31-18 at 02.25 PM 005.PNG

On va commencer par parler de la technique, graphiquement c’est dépassé, même parfois, j’ai l’impression que les roues ne tournent même pas. On reconnait quand même très bien les personnages de Nickelodeon mais le reste, c’est très pauvre techniquement pour la partie graphique. Sinon le jeu est plutôt fluide, bon c’est pas du 60fps, t’as quelques ralentissements parfois en mode bateau mais c’est vraiment parce que je veux chipoter.

Screen Shot 10-31-18 at 02.25 PM 001

Concernant le gameplay, c’est très basique, c’est des courses sur des circuits, où vous ramassez des items pour ralentir vos adversaires. Ce jeu se rapproche plus d’un Sonic Racing transformed que d’un Mario Kart car nous avons des phases sur terre, sur l’eau et dans les airs. Le jeu se permet quelques fantaisies durant les courses, comme le fait d’avoir un chronomètre éliminant un par un les derniers de la course. On va dire que ce genre chose, permet d’innover un peu le délire. Pour les modes de jeu, c’est encore une fois du classique, on retrouve les mêmes choses qu’on peut trouver dans les jeux du même genre. Plus vous ferez de courses, plus vous ramasserez du crédit. Ce dernier, vous permettra d’acheter différentes pièces pour modifier votre kart, un peu comme Mario Kart 8.

 

J’ai beau réfléchir à qui je pourrais conseiller ce jeu, mais je dois vous avouer que c’est plutôt difficile. Même si, je trouve que s’est destiné aux enfants, je ne comprends pas le casting. Pour la plupart se sont des héros touchant la génération 1990-2000, donc les gamins d’aujourd’hui, ne comprendront pas d’où viennent les personnages. Après ça reste un sympathique jeu de karting, très coloré et avec un gameplay très simple. Même si ça ne vaut clairement pas un Mario Kart.

Screen Shot 10-31-18 at 02.25 PM 003

Les plus :

  • Circuits évolutifs
  • Jouable à plusieurs en local
  • Les héros de notre enfance…

Les moins :

  • …Mais pour ceux de ma génération
  • Graphiquement à la ramasse
  • Conduite nautique étrange
  • Les musiques affreuses & répétitives
  • L’IA dans les fraises
  • Mario Kart toujours n°1

610

Publicités

À propos de vielo4k

Gros Connard depuis 1989, Gameur depuis 1993, Branleur depuis 1999, Glandeur depuis toujours. Follow-me : @VincentVielo

Publié le octobre 31, 2018, dans Tests, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :