[ Test ] Nickelodeon Kart Racers
J’ai eu la chance de recevoir un code de la part de JustForGames pour pouvoir tester ce petit jeu de karting à la sauce Mario Kart, avec tous les personnages de notre enfance tiré de l’univers Nickelodeon. Est-il au niveau de Mario Kart ou est-il une grosse daube, vous saurez ça à travers ce test.
On va commencer par parler de la technique, graphiquement c’est dépassé, même parfois, j’ai l’impression que les roues ne tournent même pas. On reconnait quand même très bien les personnages de Nickelodeon mais le reste, c’est très pauvre techniquement pour la partie graphique. Sinon le jeu est plutôt fluide, bon c’est pas du 60fps, t’as quelques ralentissements parfois en mode bateau mais c’est vraiment parce que je veux chipoter.
Concernant le gameplay, c’est très basique, c’est des courses sur des circuits, où vous ramassez des items pour ralentir vos adversaires. Ce jeu se rapproche plus d’un Sonic Racing transformed que d’un Mario Kart car nous avons des phases sur terre, sur l’eau et dans les airs. Le jeu se permet quelques fantaisies durant les courses, comme le fait d’avoir un chronomètre éliminant un par un les derniers de la course. On va dire que ce genre chose, permet d’innover un peu le délire. Pour les modes de jeu, c’est encore une fois du classique, on retrouve les mêmes choses qu’on peut trouver dans les jeux du même genre. Plus vous ferez de courses, plus vous ramasserez du crédit. Ce dernier, vous permettra d’acheter différentes pièces pour modifier votre kart, un peu comme Mario Kart 8.
J’ai beau réfléchir à qui je pourrais conseiller ce jeu, mais je dois vous avouer que c’est plutôt difficile. Même si, je trouve que s’est destiné aux enfants, je ne comprends pas le casting. Pour la plupart se sont des héros touchant la génération 1990-2000, donc les gamins d’aujourd’hui, ne comprendront pas d’où viennent les personnages. Après ça reste un sympathique jeu de karting, très coloré et avec un gameplay très simple. Même si ça ne vaut clairement pas un Mario Kart.
Les plus :
- Circuits évolutifs
- Jouable à plusieurs en local
- Les héros de notre enfance…
Les moins :
- …Mais pour ceux de ma génération
- Graphiquement à la ramasse
- Conduite nautique étrange
- Les musiques affreuses & répétitives
- L’IA dans les fraises
- Mario Kart toujours n°1
Publié le octobre 31, 2018, dans Tests, et tagué Nickelodeon, Nickelodeon Kart Racers, Nintendo Switch, pc, ps4, xbox one. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0