[ Test ] Strange Brigade

Strange-Brigade-RADEON-Software-18.8.2

Les petits gars de Studio Rebellion sont de retour avec une nouvelle licence, les papas de Sniper Elite se lancent enfin dans un nouveau bébé. Strange Brigade est un TPS assez bourrin qui peut se jouer en solo tout en multi, même si son grand intérêt se trouvera dans les folles parties que vous ferez avec vos amis. Préparez-vous à défourailler de la momie.

Screen Shot 08-29-18 at 04.48 PM 001

Comme pour tous les TPS à orientation multi, le scénario est un poil basique. Nous avons le choix entre divers personnages d’une équipe de chasseurs de trésors envoyés à la recherche de Seteki, une reine égyptienne pleine de mystères. Les environnements s’inspirent énormément de l’Égypte antique et le level design est assez intéressant.

Screen Shot 08-29-18 at 04.47 PM

Graphiquement le jeu est vraiment joli et sur PS4 Pro c’est un plaisir d’y jouer avec une fluidité parfaite. Au départ, le titre peut faire penser à Uncharted, simplement par le look du personnage que j’ai choisi mais aussi par les décors qui font clairement voyager. J’avoue que parfois, j’ai été bluffé par les effets de lumière, surtout pour un jeu qui n’est clairement pas un triple A.

Screen Shot 08-29-18 at 04.48 PM

Alors pour le gameplay, faut pas s’attendre à quelque chose d’extraordinaire. Le jeu reste un TPS des plus basiques, où l’on peut avoir 2 armes à feu, un pistolet et quelque chose de plus costaud, comme une mitraillette, fusil etc. Vous aurez aussi un petit pouvoir mais en accumulant les victimes vous pourrez remplir la dose pour votre énorme attaque dévastatrice. En gros, c’est un pouvoir qui tuera tous les ennemis proches d’un seul coup. Vous pourrez aussi utiliser des éléments du décors, comme des pièges ou des tonneaux explosifs.

Screen Shot 08-29-18 at 04.47 PM 002

Je conseille ce jeu aux fans de TPS qui jouent énormément sur le scoring. Vous prendrez du plaisir en solo tout comme en multi. Même si Stranger Brigade se destine de base à être joué en multi, il est possible de le faire en solo, ce qui permet d’ailleurs au passage, d’augmenter sa difficulté car je pense qu’à plusieurs, le jeu doit être radicalement trop simple.

Screen Shot 08-29-18 at 04.47 PM 001

Les plus :

  • Joli
  • Bonne prise en main
  • Le coté kitsh
  • Fluidité parfaite sur PS4 Pro
  • Le bestiaire
  • Bonne difficulté en solo…

Les moins :

  • …mais sûrement trop simple en multi
  • Trop répétitif
  • VOSTFR

dsh-2

 

Publicités

À propos de vielo4k

Gros Connard depuis 1989, Gameur depuis 1993, Branleur depuis 1999, Glandeur depuis toujours. Follow-me : @VincentVielo

Publié le août 29, 2018, dans Tests, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :