[ Test ] PaRappa The Rapper
Après des remasters de PS3, des remakes, Sony nous sort un remaster d’une de ses plus vieilles licences de sa toute première Playstation, PaRappa The Rapper. Une bonne idée qui pourra offrir à la nouvelle génération, la possibilité de profiter d’un hit datant de 1997.
Pour être franc, le jeu n’a aucune nouveauté, c’est un portage simple de la version playstation en « 4K ». Le jeu est d’une fluidité magistrale, les designs aplatis des personnages et décors sont toujours aussi plaisants à regarder. Petit bémol concernant les scènes cinématiques qui n’ont guère été retravaillées et qui proviennent de la version PSP.
Le gameplay n’a pas changé. Il faut toujours appuyer au bon moment quand la tête de PaRappa passe sur le logo de la touche. Le niveau de la poule reste toujours le plus difficile à passer et quand on l’a passé, on est bien heureux. Les musiques sont toujours aussi plaisantes et surtout avec une remasterisation qui fait très plaisir.
Pour conclure, cette remasterisation d’un ancien jeu de chez Sony est un retour en arrière, comme quand vous retournez après quelques années dans votre chambre d’enfance chez vos parents. Lancer ce jeu, vous fera tout à fait le même effet, une bonne dose de nostalgie courte mais amusante.
Les Plus :
- Une bonne dose de nostalgie dans la tronche
- Les musiques qui donnent envie de danser
- Trop simple mais…
Les Moins :
- … le niveau de la Poule est TROP DUR !
- Les cinématiques qui proviennent de la version PSP
- Trop court ( comptez 45/60min pour finir le jeu… )
Publié le avril 25, 2017, dans Tests, et tagué Parappa The Rapper, ps4. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0