[ Test ] Hitman
De la France, en passant par l’Italie, le Maroc, l’Indonésie, les USA et le Japon, l’agent 47 est envoyé pour atteindre sa cible. Le jeu est d’un dépaysement total car il nous fait voyager dans plusieurs régions du globe.
Ce titre est plus dans la ligné d’un Blood Money que d’un Absolution. Le scénario limite inexistant est réellement mis en retrait, le jeu fait tout simplement place au gameplay et à la stratégie que vous allez employer pour réussir votre mission. A chacune de ses dernières, vous aurez différentes façons d’atteindre votre but. Oubliez directement le coté bourrin que proposez l’épisode Absolution. Ici, si vous vous faites repérer, au bout de deux balles vous serez à terre.
Plusieurs techniques, vous seront proposées pour atteindre votre objectif. Soit la discrétion tel un Solid Snake, vous repérez votre cible, vous la suivez discrètement et vous l’attrapez par derrière pour lui briser la nuque et vous disparaissez tapis dans l’ombre. Soit vous trouvez de quoi empoisonnez de la nourriture ou une boisson et vous attendez tranquillement que votre cible fasse face au sol. Pour toutes ses différentes façons, vous avez toujours la possibilité de vous déguisez mais attention ce n’est pas parce que vous êtes vêtus en garde ou en serveur que « vos collègues » seront dans l’incapacité de vous reconnaitre. Donc malgré le changement de costumes, vous devrez faire appel à votre prudence.
Au départ de chaque mission, on vous demandera de préparer votre inventaire. Personnellement, je suis assez fan du petit canard explosif. Dès que vous êtes prêts, la mission se lance et vous constaterez que toutes les zones des niveaux sont sur plusieurs étages, le level design est grandiose et offre des millions de possibilités pour conclure votre contrat. Graphiquement, le jeu est propre, ce n’est pas non plus une claque, mais les PNJ qui parfois d’ailleurs vous serviront pour avoir certaines informations sont joliment modélisés, les décors sont de toutes beautés et très bien détaillés.
Concrètement l’Agent 47 revient plus qu’en forme, dans une aventure réellement réussie, qui vous occupera vraiment longtemps malgré le peu de missions qu’il y a. Mais ces dernières vous offrent des dizaines de façons différentes de les recommencer.
Les plus :
- Le dépaysement des missions
- Le retry des missions
- Level design maitrisé
- Les animations de toutes beautés
- La qualité sonore
- Les différents déguisements
Les Moins :
- Le scénario inexistant
- Peu de missions
- Quelques petits bugs
Publié le mars 7, 2017, dans Tests, et tagué Hitman. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0