[ Test ] Dragon Ball Xenoverse 2

dbx

Dragon Ball Xenoverse premier du nom a été vendu par palettes, donc c’était obligé qu’une suite allait arriver un jour. Un an et demi après celui-ci, la suite est là avec son casting plus large et son season pass qui promet d’ajouter du contenu pendant toute l’année. Une version collector était prévue à la sortie avec une jolie figurine pour les vrais fans du Manga.

dbx

Les fans qui ont apprécié le premier épisode, seront heureux de découvrir ce second épisode bien plus complet. Beaucoup diront que c’est le même phénomène qu’ont pas mal de jeux en ce moment, une suite qui se nommera plutôt 1.5 que véritablement 2. Le jeu consiste toujours à incarner son avatar, avec le choix de cinq espèces différentes.

60bfbe676c68bb42bc2bc08e4cac522a_1920_kr

Le déroulement du jeu suit la même trame que pour le premier épisode sauf que le HUB appelé à présent « Conton » et non plus « Toki Toki City » est dix fois plus grand. Au centre de ce dernier, on y retrouve les mêmes comptoirs que dans le premier épisode, pour acheter des objets, des vêtements, des capacités etc. Les quêtes d’histoire et les quêtes parallèles sont tout aussi bien réparties que dans le premier épisode. Pour parcourir la grandeur de ce HUB, vous avez deux moyens, soit utiliser un véhicule ( une sorte d’hoverboard ) soit le vol mais qui faudra attendre qu’il soit débloqué en réalisant quelques missions.

8utizqi

Grande nouveauté du moins pour la version console, c’est le 60 fps. Certains diront, ça ne sert à rien, d’autres qui sont comme moi donc de l’école de la fluidité, diront que c’est FANTASTIQUE. Le 60 fps constant apporte une fluidité au combat de toutes beautés. Petite déception, c’est le recyclage des arènes du premier, ne vous attendez pas à voir de nouveaux environnements. Mais les combats sont tellement pêchus, que le manque de nouveautés des décors, ça nous en touche une sans bouger l’autre. Quelques soucis de caméra mais on s’y fait assez rapidement, on va dire que les développeurs ont préféré rajouter du contenus, en gardant une partie des défauts du premier épisode. En tout cas, ils sont arrivés l’année dernière avec un épisode fort sympathique, aujourd’hui ils sont là, avec un épisode séduisant, j’espère que le Xenoverse 3 sera sans défaut.

dragonballxenovrse2-14

Les plus :

  • Le 60 fps
  • Gameplay pêchu
  • Le casting
  • La grandeur du HUB

Les moins :

  • Les temps de chargement
  • Caméra à la ramasse
  • L’IA d’un poisson rouge
  • Le déroulement des dialogues

note-dbxv2

Publicités

À propos de vielo4k

Gros Connard depuis 1989, Gameur depuis 1993, Branleur depuis 1999, Glandeur depuis toujours.

Publié le novembre 11, 2016, dans Tests, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :