[ Test ] Deus Ex : Mankind Divided

Deus Ex: Mankind Divided™_20160918122336

Deus Ex : Mankind Divided, la suite de Deus Ex : Human Revolution, sortie il y a déjà 5 longues années est enfin arrivée.

Mankind Divided se passe quelques années après les péripéties de Human Revolution, le monde est en crise. Les augmentés sont traités comme des parias, un peu comme les mutants aux yeux des humains dans l’univers X-men de Marvel. Ils vivent tous ensemble mais les augmentés sont surveillés du coin de l’œil constamment par les êtres humains normaux. Le scénario commence véritablement après un attentat qui bien-entendu a forcément été fait par des augmentés. C’est à partir de là, qu’Adam Jensen, le héros de la licence va se lancer dans son enquête.

deus-ex-mankind-divided-172387-1444242897-high

Concernant le gameplay, Mankind Divided reprend le même style que pour Human Revolution et laisse au joueur pas mal d’options. On retrouve encore là un mélange d’action-infiltration avec une légère sauce de RPG et les missions demanderont d’aller d’un point A à un point B en utilisant le chemin que vous voulez. Oui, j’ai bien écrit « le chemin que vous voulez » car Deus Ex : Mankind Divided ouvre la possibilité à plusieurs approches par différents chemins. Vous pouvez la jouer bourrin, même si je vous le déconseille car j’ai testé et le jeu se transforme rapidement en un « Die and Retry » préférez donc la manière à la Solid Snake, en mode infiltration totale. Le jeu par son gameplay permet beaucoup de choix et aussi dans les dialogues avec certains personnages où là juste une confrontation vocale suffira pour arriver à vos fins. La partie RPG du titre se retrouve dans l’arbre des compétences qui va permettre de gérer notre inventaire de pouvoirs en gagnant de l’expérience appelée Praxis kit. En terme de pouvoirs, on a du camouflage optique, en passant par la vision à rayon X ou même la possibilité de ralentir le temps etc. Il est possible d’augmenter ses armes et de fabriquer des munitions et des outils.

deus-ex-mankind-divided-screenshot-06_2048-0

Un peu comme les jeux Telltale, toutes décisions prises par le joueur, aura forcément une répercussions par la suite. Toutes les quêtes du titre ont bénéficié d’un soin exceptionnel même les annexes qui offrent des aventures parallèles. Mais le scénario nous laisse légèrement sur notre fin avec un final qui est rapidement expédié mais qui ne répond pas à toutes nos questions. Cette fin fait forcément la place à une future suite qui je l’espère répondra à toutes les questions qu’on se pose à la fin de Mankind Divided.

deusexmankinddividedpc_07

Pour conclure, le jeu est techniquement de toutes beautés même si je vous conseillerais de le faire sur PC car sur console le framerate laisse vraiment à désirer.

ctoviabxgaatjqe-jpg-large

Les plus :

  • Level design complètement maitrisé
  • Scénario aux petits oignons
  • Bonne Direction Artistique
  • Les choix

Les moins :

  • Fin évacuée aussi vite que mon caca du matin
  • Framerate désastreux sur console de salon
  • Manque de patates dans les guns
  • Gameplay pas évident à la manette

note

Publicités

À propos de vielo4k

Gros Connard depuis 1989, Gameur depuis 1993, Branleur depuis 1999, Glandeur depuis toujours.

Publié le septembre 26, 2016, dans Tests, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :