[TEST] Wolfenstein The Order sur PS4

Mon verdict sur ce FPS culte…

wolfenstein_the_new_order_zpsec9fe4d2

Wolfenstein est un nom qui représente les débuts du FPS dans le jeu video. Et Bethesda a décidé de dépoussiérer cette licence mythique sur les consoles current-gen et next-gen, d’ailleurs ce test sera sur la version PS4. Imaginez les nazis ayant remporté la seconde guerre mondiale et que le monde soit à leurs pieds, ce serait la losse, non ? Je vous l’accorde, mais heureusement le capitaine William « B.J. » Blazkowicz et sa bande de résistants ne l’entendent pas de cette oreille et vont tout faire pour rendre la vie dure aux hommes du « Boucher »: un scientifique nazi qui aime faire joujou sur les prisonniers pour développer des soldats plus forts.  Est ce un épisode décevant ou rend-il bien au hommage à la licence ? Réponse dans les lignes qui vont suivre…

Graphismes

Machine Games a vraiment bien bossé sur les textures et les effets de lumière. la motion capture est vraiment bien foutue malgré quelques bugs gênants. Techniquement Machine Games ne maîtrise pas encore son sujet, mais le jeu reste très beau pour un FPS sur Next-gen, je ne pourrais pas vous dire quel rendu ont les versions current-gen. On est bien pris dans l’ambiance de guerre et d’hostilité contre la bande de Strasse.

Gameplay

Wolfenstein se manie comme tous les FPS actuelles, avec les gâchettes R2 et L2 pour viser et tirer sur les Nazis. La maniabilité est très nerveuse et peut donner vite le tournis, mais respecte la marque de fabrique. Certaines phases d’infiltration sont plutôt bien travaillés. Apres on peut toujours se la jouer bourrin type bûcheron canadien avec une grosse chapka sur la tête ! Oubliez vos envies d’exploration, ici du couloir tu vas en manger ! L’IA est plutôt moyenne, parfois excellente et parfois aux fraises comme Charlotte. Mais le jeu reste difficile et exigeant dans l’ensemble, je ne préfère même pas essayer le mode Über ! Le système de santé est plutôt sympa avec un coté Callof, mais si vous récoltez des morceaux d’armure et des casques sur vos chemins vous pourrez renforcer votre santé temporairement pour revenir aux 100%. Quelques phases d’explorations sous-marines trés sympa sont présentes.

Bande-Son

On est agréablement surpris de voir que la VF est présente, mais surtout plutôt bonne ! Par contre les themes ne me laisseront pas un grand souvenir, dommage! Les voix françaises collent bien aux personnages rencontrés dans notre périple.

Durée de vie

Wolfenstein The New Order se termine en 16 chapitres ce qui représentent une bonne quinzaine d’heures, ce qui est vraiment un bon point pour lui. Mais le manque d’un mode multi rend sa replay-value aussi nulle qu’un tennisman français. Comment en 2014, un FPS aussi légendaire, ne propose pas un mode online qui aurait peut être fait durer le plaisir. Mais la durée de vie reste trés bonne pour un FPS Solo.

Conclusion

Alors la question, si j’ai apprécié ou non, ce Wolfenstein sauce 2014. La reponse est : Oui M’sieur ! Le titre de Bethesda reste une bonne alternative pour les amateurs de FPS qui recherchent un bon bol d’air frais. Un jeu qui justifie son PEGI 18 donc à ne pas laisser à n’importe quelles mains. Non vraiment ce Wolfenstein rend hommage à ces ancêtres et continue à bien porter le flambeau de la saga, ayant toujours cette difficulté qu’on lui connait. A conseiller sur PS4 ou Xbox One si possible !

NOTE : 14/20

Publicités

Publié le juin 22, 2014, dans Tests, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :