[TEST] inFAMOUS Second Son sur Playstation 4

Un nouveau héros est né : Delsin Rowe…

Sucker Punch n’est pas que le film réalisé par Znack Snyder, c’est surtout aussi le studio de développement de la licence inFAMOUS sur les consoles de Sony. D’ailleurs Sony a choisi de sortir un nouvel épisode inédit ne reprenant pas la suite des premiers pour accompagner les premiers pas de la PS4. Une nouvelle ville, de nouveaux pouvoirs et surtout un nouveau personnage : Delsin Rowe, un améridien, rebelle, provocateur et insolent mais avec un bon cœur… ou pas ( à vous de choisir).

inFAMOUS_Second_Son-Seattle_Leap_79_1395232549

Graphismes

Autant le dire tout de suite, le jeu est d’une grande beauté et profite déjà de la puissance de la PS4. C’est fin, propre, les effets de lumière, de pluie sont d’un réalisme assez élévé ! Les différents pouvoirs de Delsin donnent des effets trés beaux pour le yeux (par exemple le pouvoir du Néon). Delsin profite d’un excellent travail de motion capture et de facial capture avec Troy Baker qui prête aussi sa voix pour la VO, certains personnages n’ont pas eu cette chance. Seattle est très bien représenté et nous offre de trés beaux panoramas et si je veux chipoter un peu, la mer aurait pu avoir le même traitement mais bon rien de grave en soi. Des détails sur le dos de la veste de Delsin quand on monte en niveau font leur petit effet. Et dire qu’on est au début de vie de la PS4, ça fait rêver !

inFAMOUS_Second_Son-grafitti_21_1395232549

Gameplay

inFAMOUS est un jeu d’action à la troisième personne où l’on va devoir tiré grâce à ses super-pouvoirs, se battre au corps à corps, survoler et grimper sur les immeubles de Seattle. La maniabilité de Delsin est trés bonne, voire excellente. La ville regorge d’éléments pour recharger notre jauge de pouvoir ou de changer celui-ci. Malheureusement il n’est pas possible à Delsin de posséder deux pouvoirs à la fois, il faudra choisir le bon pouvoir selon vos goûts et/ou la situation. inFAMOUS nous donne une bonne impression d’open world et il sera possible de se balader, mais pas en voiture… de toute façon, tu es super héros, pas besoin de voiture ! Là où le bas blesse, c’est dans les gunfights avec le DUP qui je trouve un peu bordélique et la difficulté, qui est parfois un peu mal dosée. L’IA est parfois très bonne et par moments moyenne. Comme pour Knack et Killzone, la DualShock 4 est exploitée là aussi avec des sons qui y sort et des interactions avec la pavé tactile (exemple pour drainer un élément).

inFAMOUS_Second_Son-Bright_Lights_86_1395232546

Durée de vie

On a entendu beaucoup de choses sur la durée de vie trés courte d’inFAMOUS, autant être franc, oui la durée de vie de la quête principale est courte mais loin d’être scandaleuse mais (avec un gros MAIS) si vous décidez de refaire le jeu en prenant la voie différente du premier loop, vous obtenez une durée de vie honorable. Les quêtes annexes et la volonté de se débarrasser complètement du DUP sont aussi de la partie pour prolonger le plaisir. Et franchement le jeu est trés fun, on s’attache trés rapidement à Delsin ,qui représente bien la jeunesse américaine. Par certains moments, Delsin se rapproche de Nathan Drake (Uncharted) dans l’humour et la provocation. Peut être une nouvelle icone Playstation…

Lantern_Gate_1395232551

Bande son

Là aussi, on a entendu des critiques sur la VF de notre porteur préféré ( super-héros). Je trouve que la voix de Delsin colle trés bien au personnage et que dans l’ensemble chaque voix a bien été choisi pour tous les personnages du jeu. les thèmes sont trés bons avec un petit coup de cœur pour le thème principal style pop-rock. Du trés bon pour les oreilles.

inFAMOUS_Second_Son-grafitti_01_1395232548

Conclusion

J’ai vraiment pris beaucoup plaisir à vivre l’aventure de Delsin avec ses pouvoirs qu’on rêverait tous d’avoir. Le jeu est trés prenant et on n’hésite pas à y rejouer malgré qu’on est fini la campagne principale (en héros ou méchant). Le seul bémol pour ma part a été le menu avec des caractères trés petits à lire, alors si Sucker Punch pouvait nous corriger ça pour le prochain inFAMOUS, j’en serais le premier ravi. Un mode Coop n’aurait pas été de trop aussi, botter le cul au DUP avec un pote en ligne aurait été parfait. Mais dans l’ensemble, l’exclue PS4 ne déçoit pas et nous diverti beaucoup dans l’ensemble. Une mise à jour est prévue pour masquer le HUD (pour faire de belles photos), choisir entre le jour ou la nuit etc… Pour ceux qui ont pris l’édition collector auront le droit au DLC Cole’s Legacy, où l’on pourra porter la veste Cole McGrath et aussi faire des missions qui nous dévoileront les origines du DUP et du lien entre inFAMOUS 2 et Second Son. Pour conclure inFAMOUS est un trés bon titre de la PS4. Si vous aimez les super-héros, une liberté se rapprochant à un GTA et que vous craquez pour Delsin, inFAMOUS Second Son est un choix qui s’impose pour bien démarrer sur la PS4.

 

NOTE : 16/20

Publicités

Publié le avril 6, 2014, dans Tests, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. J’adore trop le jeu ! Je ne sais pas pour toi, mais j’ai adoré la chanson la chanson Heart Shaped Box en fin du jeu !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :