Test : Yoshi New Island sur 3DS

Est ce que ce nouveau Yoshi Island est bon ? Reponse ici !

 

Avant de commencer, sachez qu’un Yoshi Story est prévu normalement sur Wii U pour cette année 2014. Yoshi débarque pour le première fois sur 3DS, qui fête ses 3 ans ! Pour les fans de Yoshi et possesseurs de 3DS, ce jeu était attendu avec l’univers préservé et ces petites nouveautés qui vont avec.

Graphisme

L’aspect aquarelle est trés agréable pour nos yeux et colle toujours aussi bien à l’univers. On a vraiment l’impression de vivre l’aventure dans une belle peinture. La 3D est plutôt bien gérée et nous donne un bel effet de profondeur, donc si la 3D ne vous dérange pas, optez la !

Bande Son

Les thèmes sont toujours aussi bons à écouter ou à réécouter dans ce Yoshi, mais trés peu de nouveautés finalement. Nintendo se contente de garder toujours le même thème en le remixant selon le niveau. Je trouve ça vraiment dommage, il y avait matière de créer des nouveaux thèmes par monde comme par exemple dans le dernier Donkey Kong sur Wii U !

Durée de vie

Dans ce nouveau Yoshi, on a six mondes composés en huit niveaux. Les Boss sont très faciles, à part les deux derniers qui nous donnent un peu de fil à retordre. Donc la durée de vie reste bonne et nous fait passer un très bon moment dans cette aventure. Les bonus sont toujours présents et plus ou moins bien cachés, on a aussi des stages bonus où Yoshi se transformera en marteau-piqueur, sous-marin, ballon dirigeable etc…. Le jeu est très accessible, voire facile pour les néophytes de la licence !

Gameplay

On retrouve le gameplay qui a fait le succès sur Super Nintendo. Yoshi peut toujours flotter un instant dans les airs, courir trés vite avec Baby Mario sur le dos. Petite nouveauté, notre heros peut se transformer en super saiyan pour tout détruire sur passages mais cela reste un moment unique dans l’aventure. On a eu aussi les Mega-Ouefs pour détruire des éléments du décor pour accéder à des items, mais la aussi on ne les rencontrent pas souvent.

 

Conclusion :

Nintendo nous propose un nouvel épisode des aventures de Yoshi et Baby Mario, sans risques et avec peu de nouveautés. Ces mêmes nouveautés restent sympas mais trop absentes dans le titre finalement ! Pour ceux qui ont toujours aimé les Yoshi, ils seront servis ,tout est présent pour aider Yoshi à escorter Baby Mario à bon port, pour les autres comme moi terminerons le jeu, passerons un bon moment mais passerons à autre chose. Un peu de risque, Monsieur Big N !

 

Note : 13/20

 

Publicités

Publié le mars 27, 2014, dans Tests, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :