[Event] Soirée The Last of US.

Le mot d’ordre : Survivre…

On était conviés à Paris dans le XIème arrondissement, jeudi 23 mai 2013, pour découvrir la dernière bombe de Naughty Dog : The Last of US.

IMAG0050

En arrivant, j’ai pu constater un début de file d’attente assez longue et qui grandissait au fur et à mesure, mais j’ai pu apercevoir et rejoindre Sams de Jeuxcapt. Avant de pénétrer dans les lieux, j’ai pu échanger des mots avec Julien Chièze et Sams. Le temps de signer le contrat Playstation pour des questions de droits à l’image, et j’ai été accueilli par des survivantes et un beau buffet de sauterelles grillées, des vers de soie et autres scarabées. J’ai préféré m’abstenir sur cette dégustation assez spéciale, il était possible de se faire prendre en photo en train de manger ces petites bébêtes et je me suis dirigé vers les différents blogueurs et amis facebook autour des bornes jouables de la beta démo.

IMAG0039

Des ateliers des survie étaient à notre disposition pour apprendre à faire du feu avec différentes techniques et aussi tirer à l’arc pour savoir bien chasser le gibier. La décoration de l’endroit a bien été, encore une fois; bien inspiré et les insectes n’étaient pas les seules au menu, mais des petits fours plus classiques et surtout plus appétissant étaient aussi distribués.

IMAG0046

En suite, c’est l’instant où Christophe Balestra co-président de Naughty Dog se joint à la soirée pour nous parler de son bébé et nous faire une démonstration en live pour nous montrer les mécanismes du jeu. Le jeu ? c’est vrai que j’en est pas encore parlé, mais graphiquement c’est toujours aussi joli avec des belles textures et des jeux de lumières assez bien foutu, franchement. Les animations sont bien retranscrits et Joel est vraiment charismatique, le jeu ressemble sur certains traits à Uncharted mais dans un style bien différent comme même, de tout manière, je vous ferai la vidéo découverte de la démo de The Last of Us prévu pour le 31 mai 2013 .

IMAG0052

Et pour conclure, des goodies nous ont été offerts : un sac de suivie, avec une tasse mousqueton, un canette en mousse anti-stress et un tshirt (que j’ai eu par chance). Encore un grand merci à Playstation France, Chritophe Balestra d’avoir bien assuré la présentation du jeu malgré son décalage horaire et Sams de Jeuxcapt.

Une dédicace pour les copains : Six-k, Maiden, Dirt Gameurz, Punky Boy et Donwar.

Publié le mai 24, 2013, dans Reportages, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :