[ Test ] DragonBall FighterZ

dragonballfighterz-16012018-image1

On se souvient tous de l’annonce à l’E32017, de ce fameux Dragon Ball FighterZ. Les fans étaient devenus dingues et scrutaient chaques petites vidéos postées sur Youtube. Neuf mois après, ce jeu de combat créé par Arc System Works, les papas de Guilty Gear arriva dans les consoles de nombreux joueurs fan du Manga.

Dragon-Ball-FighterZ-Open-Beta

Graphiquement le jeu est de toutes beautés, on voit que le studio regroupe des grands fans de l’animé. Au point d’y voir au détail près des scènes cultes de notre dessin animé préféré.Les animations sont magnifiques, la Terre explose de partout lors d’une grosse attaque, ça pète de gauche à droite, c’est fluide, rapide, que demander de plus?

dragon-ball-fighterz-pc-ps4-xone-caa3120f__w830

Parlons maintenant des personnages jouables, alors là, c’est assez discutable. Même si on retrouve les principaux protagonistes du manga, ce qui est plutôt plaisant, il en manque cruellement beaucoup. L’annonce d’un saison-pass en est pour beaucoup et c’est ça la triste nouvelle. Le jeu aurait pu être parfait sans ce foutu saison-pass qui par ailleurs si vous choisissez de repasser une nouvelle fois la caisse pour certains personnages, vous aurez en prime certaines musiques très connues par les fans. L’éditeur Bandai Namco n’allait surtout pas se retenir de proposer des personnages en DLC, en sachant que cette licence brasse des millions depuis plusieurs années.

a8800d391c65-Tien___Screenshot_5_1505913212 (1)

Concernant le gameplay, ça se rapproche fortement d’un Marvel Vs Capcom Infinite. Les plus débutants pourront tout faire péter avec une prise en main accessible et les plus professionnels pourront s’éclater à base d’arcs de cercle et d’enchainements de différentes touches. Une barre de Ki permet de sortir divers coups, plus elle est remplie. C’est du combat 3 contre 3, donc à tout moment, on peut jongler entre les personnages de son équipe pour diversifier les attaques et donner du boost au combat.

Dragon-Ball-FighterZ-mechanics-1

Le jeu se compose d’un hub central où l’on peut lancer divers modes de jeu. Que ce soit le mode histoire, mode en ligne ou simplement le mode arcade voir celui du multi en local. D’un design tout choupi, vous vous baladez dans ce hub très coloré. D’ailleurs le mode histoire est vraiment pathétique, il n’est même pas intéressant, il met juste en avant un nouveau personnage créé spécialement pour le jeu, C-21. D’une longueur atroce, vous vous dépêcherez d’enchainer les combats entre-coupés de scènes de dialogues d’une lenteur étouffante.

Dragon-Ball-FighterZ-New-characters

Pour conclure, le jeu est un excellent jeu de combat, sûrement le meilleur jeu Dragon Ball qu’on ait eu mais il a tout de même quelques points noirs qui l’empêche d’être parfait. Comme le fait qu’on n’ait pas de combats dans les airs, le peu de personnages qui annoncent l’arrivé de DLC en pagaille et qu’on doit payer pour avoir les musiques qui ont bercé notre enfance. J’espère qu’un jour, des développeurs mettront autant de talent à faire autre chose qu’un simple jeu de combat avec la licence d’Akira Toriyama car elle a un véritable potentiel.

4ab78ea3f94f18c6396693fc59031e7f-1920-kr

Les Plus :

  • Graphiquement SPLENDIDE
  • Le respect de l’animé
  • Prise en main parfaite

Les Moins :

  • Encore un simple jeu de combat
  • Préparer la vaseline pour les DLC
  • Payer pour les musiques originales
  • Peu de personnages de base
  • Lenteur pour trouver un combat en réseau
  • Un mode histoire pas intéressant
  • Pas toujours lisible

note-dbxv2

Publicités

À propos de vielo4k

Gros Connard depuis 1989, Gameur depuis 1993, Branleur depuis 1999, Glandeur depuis toujours.

Publié le février 9, 2018, dans Tests, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Je trouve ça cruellement dommage de devoir payer pour plus de personnages, payer pour des musiques etc… back in my days, on achetait notre jeu, et on avait l’entièreté du jeu :/ Je pense que cette obsession de toujours faire payer plus finira par détourner certains joueurs actuels. Quand je revois la quantité de jeux retro que j’ai, et qu’ensuite je regarde les 2, 3, aller parfois 4 jeux que j’ai sur consoles récentes, je comprends malheureusement que l’argent est aujourd’hui réellement un soucis dans cet univers. Certes les jeux sont plus beaux, plus fluides, plus longs à faire, mais malheureusement je préfère retourner à mes vieux jeux plutôt que payer 60€, voir plus encore, un jeu actuel et devoir repayer pour chaque petit détail qu’ils ont mis sous DLC.
    Ça ne m’a pas dérangé par exemple pour Horizon zero dawn, d’avoir une seconde parties plusieurs mois après la sortie du jeux. Mais payer pour des personnages ou des musiques, j’ai légèrement l’impression que c’est du vol :/

  2. globalement je ne peux qu’etre d’accord avec toi ! mais le modele economique et l’epoque qui veut ça… Merci de ton commentaire instructif et personnelle ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :